Examples of use of Tibi
1. L‘autocensure d‘une śuvre d‘art et le dégo$';t qui conduit Bassam Tibi ŕ s‘en aller ont quelque chose en commun.
2. Lisez–le d‘une nouvelle mani';re.» Précurseur d‘un véritable islam adapté ŕ l‘Europe, le professeur de Göttingen Bassam Tibi pense, lui, que Tariq Ramadan «ne cherche qu‘ŕ donner un visage européen ŕ un islam orthodoxe, au lieu d‘harmoniser la foi ŕ l‘identité civilisatrice de l‘Europe». Bassam Tibi ne croit pas d‘ailleurs qu‘islam et monde occidental soient opposables.
3. Le départ aux Etats–Unis du professeur Bassam Tibi illustre bien d';s lors la méfiance permanente de l‘Allemagne vis–ŕ–vis des croyants de l‘islam, le peu de place accordé ŕ cette religion dans l‘ordre institutionnel allemand oů les églises chrétiennes sont la figure de référence. «Je me suis senti méprisé et marginalisé», écrit Bassam Tibi dans un rapport amer avant son départ.
4. Bassam Tibi, l‘un des plus éminents spécialistes de l‘islam en Occident, né ŕ Damas et de nationalité allemande, a décidé de quitter l‘Europe pour aller enseigner aux Etats–Unis.
5. Les députés arabes Ahmed Baraké, Ahmed Tibi et d‘autres responsables politiques arabes et druzes ont fortement condamné l‘attentat, le mettant sur le compte du «racisme» et de «l‘incitation à la haine» des milieux d‘extrême droite.